Andrew Hurst

Chef de programme​
Ottawa

Depuis vingt ans, Andrew a travaillé dans la recherche, les politiques et les programmes à la croisée des questions d'environnement et de développement. Il a commencé sa carrière professionnelle en intervention humanitaire et reconstruction après conflit, au sein de CARE Canada dans les Balkans et en Afrique centrale. Il a ensuite travaillé sur la politique de gouvernance des ressources génétiques avec Environnement Canada. En 2008, il rejoint l’ACDI, où il travaille sur diverses questions de politique avant son affectation en Éthiopie en 2012, à titre de directeur adjoint du Programme régional panafricain. Il a vécu en Tanzanie et en Éthiopie, et a travaillé dans plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne et de l’Asie du Sud. Il a mené des recherches axées sur les politiques à l’Overseas Development Institute et a enseigné à l’Université d’Oxford et à l’Université Carleton. Il détient un doctorat (géographie) et une maîtrise en sciences (gestion des changements environnementaux) de l’Université d’Oxford, une maîtrise (philosophie politique et politique africaine) de l’Université McGill et un baccalauréat (études politiques) de l’Université Queen’s, à Kingston.

Posté sur
on Décembre 19, 2018
Dans ce blog, Andrew Hurst(CRDI) et Jenny Lah(Consultante indépendante) réfléchit sur les discussions de la récente Think Tank initiative Exchange à Bangkok sur l'exploration des possibilités de collaboration avec les think tanks Chinois.
Posté sur
on Novembre 16, 2018
Dix ans de soutien aux think tanks démontrent leur importance pour relever les défis liés aux politiques.
Posté sur
on Octobre 18, 2018
Cet article amorce une série de billets de blogue sur l’essor des think tanks chinois.
Posté sur
on Novembre 30, 2016
Ceci est le dernier billet de blogue de la série sur les think tanks et les changements climatiques.
Posté sur
on Mai 3, 2016
La deuxième conférence de la Iniciativa Latinoamericana de Investigación para las Políticas Públicas(ILAIPP) – c’est-à-dire, en français, l’initiative latino-américaine de recherche en politiques publiques, qui vient de se terminer à Lima, a connu de l’avis de tous un véritable succès.