Du 18 au 20 novembre 2015, plus de 100 participants se réuniront à Sohna, en Inde, à l’occasion de la 5e Réunion régionale annuelle de l’Asie du Sud de l’Initiative Think tank (ITT).

L’événement, organisé cette année par le Centre for Policy Research de l’Inde, permettra à des représentants de 14 think tanks sud-asiatiques établis au Népal, au Bangladesh, au Pakistan, au Sri Lanka et en Inde d’échanger des idées, de discuter des difficultés et occasions qu’ils rencontrent et de mettre en commun leurs réussites. Outre plusieurs représentants de chaque think tank, des décideurs de premier plan et des représentants des bailleurs de fonds seront au nombre des participants.

Cinq séances thématiques analyseront en quoi les think tanks permettent de réfléchir aux défis mondiaux que présentent l’urbanisation, le changement climatique, l’agriculture, l’eau, le développement social, la pauvreté, la gouvernance et la responsabilisation. Ces séances permettront de mettre au jour les grands débats, de présenter les données et les données probantes et de donner des exemples du rôle essentiel que jouent les think tanks dans la transformation des données probantes en politiques.

Tags